Accéder au contenu principal

Incident à Matadi Kibala : Arsène Djesse déplore l'irresponsabilité de la SNEL !


La ville de Kinshasa s'est réveillée sous grand choc mercredi 02 févier, à la suite de la mort accidentelle, par électrocution de 26 personnes au marché Matadi Kibala dans la commune de Mongafula. Une situation qui a défrayée l'ensemble des congolais en général et les kinois en particulier, des salves réactions vont dans tous les sens. Le récent est celui d'un acteur politique qui déplore l'irresponsabilité de la SNEL (Société Nationale dElectricite).

Dans une interview exclusive accordée à CMK7-Actu ce vendredi 04 février, le président du parti politique PLUS_LA_JEUNESSE pour la Révolution Mentale parti membre des Forces Politiques et Sociales Alliées de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) déplore l'irresponsabilité de la SNEL (Société Nationale dElectricite) et la négligence dans l'entretien des infrastructures électriques." La négligence dans l'entretien des infrastructures électriques et probablement la cause de cette tragédie. Il est temps de renforcer les services de contrôles en RDC et de mettre fin aux impunités des gérants des entreprises publiques", a expliqué Arsène Djesse.

Il a, par la même occasion, présenté ses condoléances aux familles touchées par ce drame."Mes sincères condoléances aux familles touchées par cette tragédie et j'implore la miséricorde divine sur les âmes de frères et sœurs perdues. Et, je déplore l'irresponsabilité de la SNEL et la légèreté dans la gestion des infrastructures et matériels, eu reste vétustes", a-t-il conclu

Il sied de rappeler que mercredi 02 févier, les larmes ont caractérisés les visages des vendeurs de ce coin de la capitale congolaise suite au coupure d'un câble électrique haute tension de la SNEL qui s'est détaché et tué 26 personnes et plusieurs dégât matériels ont été signalés les corps retrouvé sans vies ont été directement acheminés à la morgue Mama Yemo sur l'instruction du gouvernement.


Rédaction CMK7 Actu 

+243992410463

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Giscard Kusema :La RDC n'est pas une jungle où n'importe quelle force peut venir combattre

CMK7-Actu Publié le mer, 22/06/2022 - 10:20 | Modifié le mer, 22/06/2022 - 10:23 Twitter, Instagram, WhatsApp et Facebook  by Christian Musuila  Giscard Kusema, directeur adjoint de la cellule de la Communication de la Présidence de la République, affirme au cours de l’émission Dialogue entre Congolais que toutes les voies qui mènent vers un retour de la paix en RDC sont exploitées, mais sans compromission, ni de remise en cause de la souveraineté de la RDC. Il répondait aux inquiétudes soulevées par certains compatriotes quant à l’intervention de la force régionale décidée par les Chefs d’Etat de la Communauté́ de l'Afrique de l'Est (EAC), réunis en conclave lundi 20 juin à Nairobi au Kenya. Ces derniers ont donné des instructions pour que la Force régionale qui sera mise sur pied dans les prochains jours, cherche à stabiliser et à garantir la paix en RDC. L’émission Dialogue entre Congolais du mardi 21 juin est revenue sur cette recommandation des chefs d’Etat.   «...