Accéder au contenu principal

JUSTICE : La haute cour Militaire entame le dernier virage des débats sur l'affaire Chebeya et Bazana ce mercredi !

Rubrique Justice

Publié mercredi 16 avril à 08h35, modifié à 08h40, https://cmk7-actu. Blopost.com, facebook.com, Twitter, tiktok, Instagram, WhatsApp et viber 

Procès Chebeya et Bazana, la haute cour militaire entame ce mercredi 16 février le dernier virage des débats du double assassinat de Chebeya et Bazana. Le partie civiles et prévenues plaideront ainsi pour conclure le débat puis le ministère public fera son réquisitoire, suivi des répliques des parties avant le prononcé du verdict. 

Plusieurs personnes ont défilé devant la barre, sous divers statuts tout au long de ce débat qui se clôturent aujourd'hui. 

Parmis les précité, 9 personnes à la barre, 3 sont des prévenus et 6 autres des renseignants, notamment : le major Paul Mwilambwe est prévenu d'associations de malfaiteurs, terrorisme et désertion simple.

Jacques Mugabo est également prévenu de mêmes infractions mais en y ajoutant l'enlèvement transformé en assassinat. 

Christian Ngoyi Kenga Kenga, donneur des ordres et chef bataillons Simba de la police selon les déposition simple et la détention d'armes et munitions de guerre. Il a refusé de comparaître après ses premiers dépositions. 

Jeancy Mulanga, Doudou Ilunga, Éric kibumbe, le colonel Daniel Mukalayi, le général Zelwa Djadjidja et son subalterne Katebere sont des représentants.

D'autres prévenus en cavale, Alain Kayeye, Bruno Soti et Hergile Ilunga sont aussi poursuivis pour le deuxième dossier au prochain procès qui devra recevoir des généraux et des personnalités citées. 

Chris Musuila 

Contacter la rédaction +243828748844,992410463 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Giscard Kusema :La RDC n'est pas une jungle où n'importe quelle force peut venir combattre

CMK7-Actu Publié le mer, 22/06/2022 - 10:20 | Modifié le mer, 22/06/2022 - 10:23 Twitter, Instagram, WhatsApp et Facebook  by Christian Musuila  Giscard Kusema, directeur adjoint de la cellule de la Communication de la Présidence de la République, affirme au cours de l’émission Dialogue entre Congolais que toutes les voies qui mènent vers un retour de la paix en RDC sont exploitées, mais sans compromission, ni de remise en cause de la souveraineté de la RDC. Il répondait aux inquiétudes soulevées par certains compatriotes quant à l’intervention de la force régionale décidée par les Chefs d’Etat de la Communauté́ de l'Afrique de l'Est (EAC), réunis en conclave lundi 20 juin à Nairobi au Kenya. Ces derniers ont donné des instructions pour que la Force régionale qui sera mise sur pied dans les prochains jours, cherche à stabiliser et à garantir la paix en RDC. L’émission Dialogue entre Congolais du mardi 21 juin est revenue sur cette recommandation des chefs d’Etat.   «...