Accéder au contenu principal

ONGDH APROHU/DC A ORGANISÉ UN ATELIER DE SENSIBILISATION DES ACTEURS LOCAUX DE PROTECTION POUR L'AMÉLIORATION DU SYSTÈME D'ALRTE MASSIVE DANS LA COMMUNE DE KISENSO, POUR TRAQUER LES KULUNA, FACILITER PAR LA MONUSCO

Publié jeudi 3 mars à 19h34, cmk7-actu sur facebook.com, Twitter, Instagram tiktok, https://cmk7-actu.Blopost.com 

Sensibilisation et Alerte massive dans la commune de Kidenso pour traquer les Kulunas 



C'etait au cours d'un atelier tenu ce jeudi 3 Mars 2022, dans la salle polyvalente de la commune Kisenso, qu'il y a eu effectivement la sensibilisation et les enseignements stratégiques d'alerte auprès des acteurs locaux, leaders de différentes structures composant la dite municipalité, pour être suffisamment outillés en alerte contre les suspects et de restituer toutes les informations, stratégiques au sein de leurs différentes bases, afin de traquer les hors la loi et remettre l'accalmie dans la commune.
 
Selon Mr Bertin KANYINDA, coordonnateur de l'APROHU/DC  l'une de structures pilote: " il s'agit ici du renforcement de capacité des acteurs locaux de protection, afin de dénoncer tout acte des malfrats, dans l'ensemble de 17 quartier que regorge la commune Kisenso. Tout en ayant la manière la plus intelligente, en informant la police,  ce dernier dit c'est l'éveil de conscience de toute, que les leaders sachent le danger lorsqu'on ne dénonce pas. 
Il préconise des stratégies agissante aux autorités urbaines, Bourgmestre, Chef de la police et afin aux Magistrats de ne pas être soudoillé, de bien traiter des dossiers, en envoyant en prison sans corruption. Rappelons que certains participants ont fustigé l'inertie et l'absentéisme de la Police lorsqu'on dénonce et on alerte pour y remédier à ce banditisme urbain. 

Signalons qu'il y a eu aussi la présence de la MONUSCO dans le cadre d'accompagnement et d'appuie toujours leurs objectifs de sécurité et de paix. 


Espérant MANEKA
Rédaction CMK7 Actu +243828748844 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Giscard Kusema :La RDC n'est pas une jungle où n'importe quelle force peut venir combattre

CMK7-Actu Publié le mer, 22/06/2022 - 10:20 | Modifié le mer, 22/06/2022 - 10:23 Twitter, Instagram, WhatsApp et Facebook  by Christian Musuila  Giscard Kusema, directeur adjoint de la cellule de la Communication de la Présidence de la République, affirme au cours de l’émission Dialogue entre Congolais que toutes les voies qui mènent vers un retour de la paix en RDC sont exploitées, mais sans compromission, ni de remise en cause de la souveraineté de la RDC. Il répondait aux inquiétudes soulevées par certains compatriotes quant à l’intervention de la force régionale décidée par les Chefs d’Etat de la Communauté́ de l'Afrique de l'Est (EAC), réunis en conclave lundi 20 juin à Nairobi au Kenya. Ces derniers ont donné des instructions pour que la Force régionale qui sera mise sur pied dans les prochains jours, cherche à stabiliser et à garantir la paix en RDC. L’émission Dialogue entre Congolais du mardi 21 juin est revenue sur cette recommandation des chefs d’Etat.   «...