Accéder au contenu principal

SÉCURITÉ : Affrontements entre FARDC et rebelle M23 ! Environ 8 villages son sous contrôle des combattants de M23.

 Publié le 11 Avril à 10h5, modifié à 10h11 suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram, WhatsApp et Tiktok. https://cmk7-actu.Blopost.com by Christian Musuila 

Les Affrontements se poursuivent entre FARDC et rebelle M23, dans le district de Rutshuru de la province du Nord Kivu. 

Selon plusieurs sources locales, notamment des habitants de Bunagana, confirment que les combattants M23 contrôle pour l'instant les villages du groupement de Jombo et Bwisa. 

Il s'agit de villages Gasiza, Bugusa, Bitende Bugusa, Kinyamahura, Rwambiho, Thengerero, Rubavu et Basare. 

Selon nos sources, les combattants rebelle du M23 contrôlent toujours Runyoni et Tshanzu. L'armée Congolaise FARDC, contrôlent la ville de Bunagana, où des Affrontements ont été signalés depuis 4h du matin ce dimanche. 

Nous avons tenté de joindre à plusieurs reprises le porte-parole du secteur opérationnel sokola 2 sans succès, tandis que le nort Kivu est sous état de siège. 

Rédaction CMK7 Actu 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Giscard Kusema :La RDC n'est pas une jungle où n'importe quelle force peut venir combattre

CMK7-Actu Publié le mer, 22/06/2022 - 10:20 | Modifié le mer, 22/06/2022 - 10:23 Twitter, Instagram, WhatsApp et Facebook  by Christian Musuila  Giscard Kusema, directeur adjoint de la cellule de la Communication de la Présidence de la République, affirme au cours de l’émission Dialogue entre Congolais que toutes les voies qui mènent vers un retour de la paix en RDC sont exploitées, mais sans compromission, ni de remise en cause de la souveraineté de la RDC. Il répondait aux inquiétudes soulevées par certains compatriotes quant à l’intervention de la force régionale décidée par les Chefs d’Etat de la Communauté́ de l'Afrique de l'Est (EAC), réunis en conclave lundi 20 juin à Nairobi au Kenya. Ces derniers ont donné des instructions pour que la Force régionale qui sera mise sur pied dans les prochains jours, cherche à stabiliser et à garantir la paix en RDC. L’émission Dialogue entre Congolais du mardi 21 juin est revenue sur cette recommandation des chefs d’Etat.   «...